5 couchages gain de place pour un studio
Lorsque vous emménagez dans un studio, il faut aménager astucieusement l’intérieur pour optimiser les espaces. Il est souvent difficile de trouver de la place pour l’ensemble de votre mobilier. Afin d’en gagner au maximum, il existe heureusement une multitude de solutions. Cela est notamment vrai en ce qui concerne la literie. Vous pouvez opter pour un couchage gain de place sans pour autant perdre en confort et en esthétique.
1. Le canapé convertible
Consulter le test et avis sur le matelas emma est le moyen simple pour trouver le lit gain de place répondant à vos besoins. Cela vous aide à faire le bon choix parmi les différentes possibilités sur le marché de la literie. Le canapé convertible est la solution par excellence pour gagner un maximum de place. Pendant la journée, vous profitez d’un canapé confortable. Et pendant la nuit, vous le changez en lit douillet pour un sommeil paisible et réparateur. Les deux points essentiels à considérer pour bien choisir ce mobilier sont le mécanisme de rangement et la qualité du matelas. Aussi baptisé lit convertible, il est parfait pour équiper un studio.
2. Le lit escamotable
Le lit escamotable constitue une excellente alternative au canapé convertible. Aussi connu sous le nom d’armoire-lit, il est particulièrement pratique si vous souhaitez gagner une place considérable dans un studio. Votre lit se replie alors dans l’armoire, ni vu ni connu des visiteurs. Concrètement, il s’agit d’un lit standard qui se referme contre le mur. De ce fait, il prend un minimum de place. Ce qui est fort appréciable dans un espace réduit. Par ailleurs, la partie visible après fermeture peut servir à accueillir un canapé ou un bureau. Pour cause, il est modulable selon vos envies et permet de libérer tout l’espace au sol.
3. Le lit coffre
Le lit coffre est une autre solution pour optimiser l’espace occupé par le couchage dans votre studio. Ce lit avec rangement intégré dispose d’un vaste espace afin de mettre les oreillers, les draps, les couvertures, etc. Afin d’y accéder rapidement, il suffit de faire basculer le lit vers le haut. Pratique et économique, il est aussi simple à manipuler.
De nos jours, les plus grandes marques sur le marché proposent des innovations pour rendre les lits coffres encore plus fonctionnels et esthétiques. Certains modèles proposent même une hauteur de coffre allant jusqu’à 32 cm. Comparé à un modèle standard, cela représente un gain d’espace d’un mètre carré supplémentaire.
4. Le lit gigogne
Aussi appelé lit banquette, le lit gigogne est idéal comme couchage dans un petit espace. Il convient dans un studio comme dans une chambre d’enfant. Il comprend un tiroir sous le sommier qui cache un lit d’appoint. En dotant de trois mouvements, il se transforme alors en deux lits simples l’un collé à l’autre.
De ce fait, même si vous recevez quelqu’un pour la nuit, cela ne pose pas de problème. Doté d’un matelas de qualité supérieure, il vous procure en outre un excellent confort durant votre sommeil. Toutefois, chaque dormeur ayant son profil type, il convient d’accorder une attention particulière à la composition et aux caractéristiques du matelas.
5. Le lit pont
Le lit pont représente une autre possibilité si vous cherchez un couchage gain de place pour un studio. Vous n’avez qu’à choisir le meilleur matelas pour profiter pleinement d’un sommeil de qualité pendant la nuit. Ce meuble tout-en-un occupe un mur complet, mais vous fait gagner de l’espace.
En effet, grâce à sa conception, vous disposez déjà d’armoires, de placards, de penderie, d’étagères et de tiroirs. Il est constitué d’un ensemble de rangements tout autour du lit et au-dessus de la tête de lit. Mis à part son côté pratique, il se distingue par son design. Il apporte un supplément d’esthétique à votre décoration intérieure.
Trouver le bon couchage quand vous emménagez dans un studio n’est pas toujours simple. Il faut allier praticité et aspect décoratif, gain de place et esthétique. Diverses solutions existent pour vous aider à concrétiser votre projet d’aménagement.