Réglage des paramètres de l’intégration Salesforce
Après avoir configuré l’intégration de Salesforce, vous souhaitez mettre à jour vos informations d’identification Salesforce ou encore modifier le mode de transfert des contacts présents dans votre application vers Salesforce. Voici comment vous pouvez faire pour ajuster les paramètres de l’intégration :
1 – Activer la synchronisation Salesforce
- Allez dans le menu des comptes sur le tableau de bord de votre outil CRM et cliquez sur l’onglet « Intégrations ».
- Lorsque la page s’ouvre, accédez à la section Salesforce et choisir « Paramètres » : le bouton d’activation qui permet de synchroniser automatiquement les données entre votre application CRM et SalesForce se situe en haut de cette section. En principe, ce bouton est déjà sur la position « activé » (ON). En cliquant dessus, vous désactivez l’intégration (OFF).
2 – Vérifier la version du connecteur installé
Pour vérifier la version du connecteur, il suffit de visionner la fenêtre grise se trouvant au-dessous du bouton d’activation de l’intégration.
3 – Actualiser les informations d’identification Salesforce
Si l’indicateur « Valid » vert dans la section des paramètres de l’intégration indiquant votre nom d’utilisateur Salesforce apparaît, vous n’avez pas besoin d’actualiser vos informations. Autrement, vous devez procéder à la mise à jour. Pour cela, cliquez sur « Mettre à jour les informations d’identification ».
Si vous devez utiliser un environnement Sandbox Salesforce et vous connecter sur une instance, il faut cocher la case correspondante avant de mettre les identifiants à jour.
4 – Vérifier et ajuster la limite d’appels API
Le nombre d’appels d’API autorisés utilisé au cours des dernières 24 heures s’affiche sur la section qui correspond à l’utilisation des API (accessible depuis la section Paramètres d’administration de Salesforce). Il en est de même de la limite journalière en appel APIS de votre organisation.
Pour ajuster la limite d’appels API Salesforce, il suffit de modifier le nombre d’appels autorisés. Une fois la nouvelle limite d’appels saisie, enregistrez les modifications en cliquant ailleurs sur l’écran.
5 – Synchroniser les comptes et les tâches
Pour activer la synchronisation des opportunités en vue d’accéder aux champs et de créer une liste de contacts basée sur ceux-ci, il faut aller à la section Synchronisation CRM et cocher la case « Synchroniser les opportunités Salesforce ».
La synchronisation des tâches s’effectue de la même manière. À noter toutefois que cette option ne s’affiche que si l’outil CRM est actif.